Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-19T08:34:02+01:00

Home Sweet Home

Publié par Mel

J'ai cherché par quoi je pourrais commencer pour vous parler de nous, et je me suis dis que j'allais commencer par notre lieu de vie : notre maison

Nous vivons dans notre maison depuis juillet 2013. L'Amoureux et moi sommes installé ensemble depuis janvier 2003, nous avons été locataire de 2 appartements, mais avec l'âge ^^ et surtout avec la dégradation de notre appart et de notre immeuble nous avons décider d'aller voir ailleurs, 3 ans après notre demande de mutation ne voyant toujours rien venir, et ne pouvant financièrement pas louer dans le privé nous nous sommes penché sur l'idée d'acheter, notre seul but était de déguerpir de là ou nous étions le plus vite possible.

Je me connecte donc sur le site de notre bailleur social et clique sur la section "accession à la propriété" et la surprise je repère une petite maison de mon quartier (l'amoureux ne veut absolument quitter notre ville voir même notre quartier, et moi je veux un jardin), devant laquelle nous passons régulièrement ne comprenant pas pourquoi elle est vide.

je passe un coup de file, puis un mail, fourni les documents nécessaires et enfin nous visitons: c'est tout petit: 65m2 sur 195m2 de terrain, tout pourri mais on s'y voit! ça sera chez nous!!

Nous signons un compromis de vente le 31 juillet 2012

De la a commencé le parcours du combattant, on emprunte une petite somme mais sur un seul salaire,(je suis en congé parental suite à CDD) sans apport même pas les frais de notaire, je vous passe les détails d'une recherche intense de prêt et les multiples RDV pour rien mais finalement on y arrivera.

On signera l'acte de vente le 5 février 2013, j’étais alors enceinte de 2 mois de BB3

Nous avons réalisé 6 mois de travaux: tout cassé sauf murs extérieurs et toiture, tout refait,

On emménage le 20 juillet 2013

J'ai la chance d'avoir un mari et un beauf du métier, un papa bricoleur touche à tout

C'est chez nous, à notre gout. Nous n'avons aucun regret malgré toute les galères: temps, argents, travaux...

C'est petit pour 5, encore plus quand on reçoit mais on s'y sent bien

Nous sommes ultra citadin, vivons dans une ville de quasi 100.000 habitants dans une grande agglomération.

Nous avons encore un tas de projet pour notre chez nous: extensions, aménagement du grenier, terrasse, peut être que cela fera l'objet d'autres billets ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog